Wall Street: le Nasdaq pulvérise des records
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 07:33
Le chiffre le plus attendu de la semaine, à savoir l'indice des prix à la consommation de novembre- qui faisait figure cet après-midi de non-événement- est en définitive perçu positivement : l'absence de mauvaise nouvelle est donc une 'bonne nouvelle'.
L'inflation américaine ressort conforme aux attentes à +2,7%, en hausse de 0,1 point par rapport à celui d'octobre. Hors énergie et produits alimentaires, le taux annuel sous-jacent s'établit à 3,3% le mois dernier, un niveau lui aussi en ligne avec le consensus.
En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre les mois d'octobre et novembre 2024, les prix à la consommation aux Etats-Unis se sont accrus de 0,3%, en données brutes comme en excluant l'énergie et les produits alimentaires.
Les marchés obligataires US font une lecture un peu moins 'bullish' du 'CPI': le rendement des Treasuries à dix ans, référence des coûts d'emprunts aux Etats-Unis, progresse de +5,2 points de base de base vers 4,275%, et celui du '30 ans' monte de +7 pbs vers 4,477%.
Malgré cette nette dégradation, selon l'outil FedWatch du CME, les marchés estiment à plus de 80% les chances que la Fed procède à une nouvelle baisse de taux dans une semaine.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 22 octobre - ** Les actions d'Alphabet GOOGL.O en hausse de 1,2% à 253,42 ... Lire la suite
-
À Flumserberg, station nichée au cœur des montagnes suisses, neuf vaches et leurs "cavalières" ont pris dimanche le départ du "Grand Prix de la vache".
-
Quarante migrants originaires d'Afrique subsaharienne, dont des bébés, ont péri mercredi en mer au large de la Tunisie alors qu'ils tentaient de rejoindre clandestinement les côtes européennes, a indiqué à l'AFP un responsable judiciaire. Une embarcation de fortune ... Lire la suite
-
A quarante kilomètres au sud-ouest de Paris, sur l'autoroute A10, un panneau jaune annonce: "Ici, nous testons la recharge dynamique sur autoroute", l'une des solutions qui pourrait permettre d'accélérer la décarbonation du transport routier. Hormis ce détail, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer